La bataille de couleur en résumé

  • L’activité de bataille de couleur consiste à employer des armes en mousse chargées de craie colorée, délivrant à l’impact des volutes vifs et marquant les coups. Cette activité est unique au monde, elle est la version corps à corps du paintball. Comme dans les activités médiévales et historiques, nous proposons à des gens de tout âge de venir essayer nos armes et nos boucliers, tout en ressortant coloré et avec la banane! Nous disposons d’une grande gamme de modes de jeu spécifiques à la couleur (par exemple des cibles sur le corps à colorer!) ce qui apporte un réel plus à l’animation. Si vous n’avez jamais pratiqué, tentez de vous imaginer une sorte de paintball mais avec des armes médiévales, c’est la description qui s’en rapproche le plus. Sinon vous pouvez également consulter nos vidéos afin de vous faire une idée.
Battle of color au centre marchisio
Animation battle of color pour un anniversaire
  • Les armes battle of color sont conçues pour être résistantes et non dangereuses, avec des règles de sécurité à appliquer pour être sûr que tout se passe bien, à l’instar de nos armes classiques.
Un instant sympa au parc d'obstacles extrême
Partie gratuite à Vernaison, dans le parc de la BarjoXtrem. C’étaient encore les anciennes versions de armes, nous mettons cette photo pour que vous puissiez voir l’évolution!
  • La craie utilisée est totalement inerte, elle ne tâche pas la peau ni les vêtements et part au lavage. Elle peut même être époussetée en grande partie à la fin de l’animation. Nous avons bien entendu les normes sanitaires et le fiches techniques de ce type de produits, très différent de ce qu’on peut trouver sur d’autres festivals holi, où de l’amidon est utilisé avec tout les risque que cela comporte (tâches sur les vêtements, inflammation, allergies)

 

Des armes battle of color qui s'entrechoquent
Les armes délivrent des volutes colorées à l’impact, ici pour l’événement tous en couleur à Retournac
  • Nos proposons différents services : location ou animation, s’adressant aux associations, organismes, particuliers ou autres. Les occasions sont nombreuses : anniversaires, fête de village ou votives ou simple après-midi de fun par exemple. Nous conseillons cependant que l’activité se déroule en extérieur pour des raisons évidentes!
Bataille colorée!
On peut voir ici les différents impact des armes battle of color