Toutes nos armes sont fabriquées dans notre atelier avec des matières européennes.

Il s’agit vraiment d’artisanat puisqu’une arme nous met entre 2 et 5 heures de fabrication, selon les modèles.

Tout d’abord nous sourçons l’arme historiquement, afin de l’attacher à une période donnée et éviter les uchronies.

Ensuite, nous concevons l’arme, sa forme, son poids, les couleurs utilisées et le rendu final.

Nos armes ont été conçues d’une part pour être assez résistantes pour pouvoir encaisser quelques dizaines de milliers de personnes jouant avec elles, d’autre part pour être très sécurisées : bluntage, renforts en tissu militaire, tests de frappe sont systématiques afin de garantir une sécurité absolue.

Notre stand à Orange
Quelques unes de nos armes

Nous nous efforçons de les rendre les plus réalistes et diversifiées possibles selon les collections. Un soin particulier est apporté aux finitions : éclat métallique, textures, prise en main, équilibrage, autant d’ingrédients pour garantir un ressenti optimum.

Weapon!!
Encore plus d’armes

Ainsi, nous proposons un vaste panel d’armes différentes, que nous complétons de semaine en semaine pour le bonheur des petits et des grands. Nous essayons sans cesse de renouveler nos créations, afin de ne pas faire des gammes uniformes mais au contraire très variées.

Comme nous ne sommes pas marchands, et que nous ne vendons pas nos créations, nous pouvons nous permettre de mettre à profit de tous une grande diversité et de très nombreux modes de jeu (rangs de piquiers, combats de chevaliers classiques, charge viking)

Par ailleurs nous développons aussi les équipements défensifs tels que les boucliers, et probablement les casques, tabars et autres armures pour le courant de l’année 2018.

Nous envisageons également de développer les armes de tir de type arc, arbalète, arquebuse, bouche à feu par la suite, qui suivront naturellement la sortie des casques et armures.

Nous prévoyons également des éléments de château, fortifications en mousse, afin de développer sans cesse un peu plus les jeux et scénarios que nous proposons au public.

Contre le mur de la maison
Quelques unes de nos premières armes

Pour revenir cliquez ICI