Les armes « battle of color » sont artisanalement produites par les membres de notre association.

L’idée est de mélanger les classiques armes en mousse de GN et les fêtes holi, utilisant de grandes quantités de poudre colorée rendant immédiatement l’activité très festive.

http://www.holifestival.com/fr/fr/festival-des-couleurs/holi-festival-de-couleurs

Ces armes ont la même solidité que nos armes standard.

Toutes sont munies d’une ou plusieurs cavités, permettant à l’aide d’un entonnoir de les charger de craie colorée.

Une fois chargé, on referme le tout à l’aide d’un bouchon spécial afin d’éviter que la craie ne s’écoule par le même orifice.

La partie « létale » de l’arme ( le tranchant en général) est muni de petits orifices, qui sur action mécanique, lorsque l’on tape, dégagent un certain volume de poudre colorée.

Ainsi, un coup d’épée fera immédiatement une marque vive sur les vêtements, et dégagera de surcroît un volute flash du plus bel effet lorsque les armes s’entrechoquent.

L’autonomie des armes est assez variée : les plus petites, telles les dagues, couteaux et hachettes, permettent de porter une cinquantaine de coups avant d’être vides.

Quant aux plus grandes et les armes doubles (double cavité) elles permettent d’aller jusqu’à 200 coups sans problème. En terme de jeu, cela permet des combats allant de 15 à 30 minutes avant de recharger.

Les gammes sont très variées, allant des classiques haches, marteaux et épées en passant par des doubles katanas, armes héroïc-fantasy  et autres inventions amusantes.

Nous créons chaque mois de nouveaux modèles afin d’étendre le spectre des possibles et des jeux envisagés.  De nouvelles améliorations uniques au monde sont prévues durant l’hiver 2017 afin de donner toujours plus d’ergonomie à nos équipements et de plaisir de jeu.

Vous pouvez vous tenir au courant soit sur notre page animations-actu, soit par le biais de notre facebook. Si vous avez des idées, n’hésitez-pas à nous en faire part.

Pour revenir cliquez ICI