Animation de combat pour tous :

Le principe est simple, proposer une animation où n’importe qui, de 3 à 99 ans, puisse s’amuser avec des armes en mousse.

Dans le cadre d’une lice médiévale construite par nos soins, cette animation permet de faire passer des centaines de personnes sur la journée. Plusieurs types d’animation sont proposées :

  • Le libre : Les armes et boucliers sont mis à disposition afin que tout le monde puisse s’amuser tous ensemble en essayant plusieurs dizaines d’armes. Convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous, sans barrières d’âge. Petits-enfants s’amusant avec leurs grands-parents, couples, ou bien toute la famille en même temps, l’animation est vraiment destinée à tous.
Stand battle of color à la foire de Jonage
Animation de combat pour tous avec armes classiques et à poudre colorée pour la foire de Jonage
  • Grands jeux : Nos animateurs se chargent d’organiser des grands jeux pour le public : capture de bannière, prise de fortin, défendre son prince ou sa princesse, trollball pour ne citer que quelques exemples. L’avantage de ce type d’animation est que des gens qui ne se connaissent pas passent un bon moment ensemble, dans une activité ludique et sympa, avec des règles relativement simples pour plus d’efficacité!

    Il faisait chaud!
    Une lice en bois fournie par les orgas où nous avons fait passer plusieurs centaines de personnes
  • Mini-tournois : Nous préparons sur inscription un tournoi destiné à tous sur le principe des combats à la touche. Des lots verront les vainqueurs récompensés de leur bravoure au combat! Généralement il s’agit de combats à la touche où les participants ont la même arme, déterminée au hasard.
Animation de tournoi profane
Mini-tournois à Orange, où petits et grand s’affrontaient dans de courtois combats à la touche
  • Final parents/enfants : Généralement à la fin de la fête ou à des horaires clefs, nous armons petits et grands dans le but de faire une grande mêlée. Nous pouvons dans de tels cas déployer jusqu’à 300 armes en même temps, ce qui garantit un résultat impressionnant, tant pour les spectateurs que pour les participants.
Animation où l'on arme tout le monde
Mêlée générale enfants-parents!!!
  • Initiation au combat : Ce n’est pas une animation en tant que telle, mais comme la plupart de nos membres font également du vrai combat médiéval, ils dispensent leurs conseils librement à tous les participants afin de les aider à acquérir les techniques de base.
La fête des familles, une animation sur toute la journée
Après un petit cours d’escrime, il est temps de mettre ses leçons en application!

Pour revenir cliquez ICI

Plus d’images sur notre facebook